LE NOUVEAU SITE OFFICIEL DE LA MAIRIE DE LE SAINT REVIENT BIENTÔT
Le Saint :dynamique et agréable
Riche de ses 616 habitants, la commune se situe dans le nord ouest du département du Morbihan à 40 minutes environ de la mer. Le Saint ou Ar Zent en breton tire parti de son environnement rural atypique avec ses sentiers singuliers, ses édifices de caractères et ses paysages en relief qui offrent aux amateurs des promenades exceptionnelles.
S'y ajoutent une richesse culturelle, économique à laquelle contribuent les Saintois faisant de cette commune un endroit où il fait bon vivre.
Ce site a pour vocation de vous accompagner au quotidien .
Bonne visite !
Les cartes concernant les cours d'eau , le zonage, les zones humides et les servitudes et lignes sont consultables à la rubrique Tourisme et patrimoine.
Conseil Départemental de l'Accès au Droit du Morbihan
Palais de Justice
22, place de la République
BP 503 - 56019 VANNES CEDEX
Téléphone: 02 90 99 30 06
Courriel: cdad-morbihan@justice.fr
Site internet: www.cdad-morbihan.fr
Le Conseil Départemental de l'Accès au Droit du Morbihan a mis en ligne de nombreux numéros utiles, coordonnées et liens sur son site internet www.cdad-morbihan.fr pour informer les particuliers, entreprises et exploitants agricoles pendant la crise sanitaire liée au COVID 19.
Voici le lien vers sa page d'accueil, que nous vous invitons à diffuser largement dans vos réseaux : https://cdad-morbihan.fr/2020/03/20/crise-sanitaire-covid-19/
D'autres informations sont également publiées sur sa page FB : www.facebook.com/cdad56
L'accroissement de l'usage numérique lié aux mesures de confinement et la recherche d'informations dans
la précipitation induisent une baisse de la vigilance de la part des usagers.
Des cybercriminels tentent de tirer profit de la
situation de faiblesse ou de désarroi dans laquelle se trouvent certains particuliers et professionnels face à la crise sanitaire actuelle.
Appel à la vigilance du site gouvernemental "www.cybermalveillance.gouv.fr" ci-dessous:
https://www.cybermalveillance.gouv.fr/tous-nos-contenus/actualites/coronavirus-covid-19-vigilance-cybersecurite
N'hésitez pas à consulter le document ci-dessous .
Le 3 septembre 2019, le Gouvernement ouvrira le Grenelle des violences conjugales. Cette journée sera l’occasion de nombreuses prises de paroles et actions partout dans notre pays et sera une opportunité unique de faire davantage connaître aux citoyens les outils à disposition des victimes, dont le numéro d’appel. Les actions et la communication se poursuivront activement jusqu’à la fin du Grenelle le 25 novembre, et ultérieurement.
Vous trouverez ci-joint un formulaire concernant les dégâts éventuels provoqués par les choucas
Tout apiculteur, même avec une seule ruche, est en effet tenu de déclarer chaque année les ruches dont il est propriétaire ou détenteur, en précisant notamment leur nombre et leur emplacement. La période de déclaration est fixée entre le 1er septembre et le 31 décembre 2019 pour la campagne écoulée. Cette déclaration doit se faire prioritairement en ligne via le site : www.mesdemarches.agriculture.gouv.fr . Néanmoins, nous vous transmettons un exemplaire vierge de document cerfa (cf. pièce jointe) pour les personnes qui pourraient être amenées à vous solliciter et ne pouvant déclarer via internet.
Les déclarations de ruches sur Cerfa papier 13995*04 envoyées après le 31 décembre (cachet de la poste faisant foi) ne recevront aucun traitement. Le récépissé est immédiatement adressé par mél en cas de déclaration en ligne. Il est également adressé par mél si l’apiculteur fourni une adresse électronique sur le Cerfa papier. Si l’apiculteur ne reçoit pas le récépissé, penser d'abord à vérifier les courriers indésirables ou spam, puis contacter l'assistance à la déclaration de ruches dans les plus brefs délais si cette vérification s'avère infructueuse (mél : assistance.declaration.ruches@agriculture.gouv.fr ; tél ; 01 49 55 82 22). Noter qu'en l'application des règles relatives à la protection des données personnelles, il n'est pas possible de rééditer un récépissé après un délai de deux mois.
Des informations complémentaires concernant la déclaration de ruches sont disponibles sur le siteMesDémarches (http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr).
Comment nous aider ? Nous vous sollicitons
Nous vous remercions par avance,
L’équipe apicole de GDS Bretagne
Contact : Régine PEUVREL
Secrétaire Régionale Section Apicole GDS
Rue Maurice Le Lannou - CS 74241
35042 Rennes cédex
Tél : 02 23 48 26 17
Fax : 02 23 48 26 01
Email : regine.peuvrel@gds-bretagne.fr
|
|
Horaires :
Lundi : 9h00-12 h 00 / 13h30-17h30
Mardi :9h00-12h00 / 13h30-17h30
Mercredi: 9h00-12h00
Jeudi: 9h00-12h00 / 13h30-17h30
Vendredi: 9h00-12h00 / 13h30-17h30
Samedi : fermé ou sur rendez-vous pour rencontrer un élu
La mairie
10 rue de la mairie
56 110 Le Saint